Couverture de bassins – confinement des odeurs – contrôle des odeurs eaux usées – désodorisation

Nuisances olfactives dues aux bassins ouverts

Les bassins et les réservoirs ouverts sont souvent à l’origine de nuisances olfactives dans l’industrie. Les réservoirs et les silos peuvent être couverts pour empêcher la propagation des odeurs. Les couvertures de réservoirs garantissent que les vapeurs odorantes libérées sont collectées et évacuées pour un traitement ultérieur.

Selon la nature des effluents gazeux, il peut s’agir d’un laveur de gaz chimique, d’un laveur d’air biologique, d’un biofiltre ou d’un filtre à charbon actif. Souvent, une telle installation est déjà présente et peut être facilement raccordée.

Couvertures de réservoirs – couvertures de silos – couvertures de contrôle des odeurs

Le couvercle est fabriqué sur mesure pour le bassin. La couverture peut également être réalisée en rotation avec des passerelles, des trous d’homme et d’autres découpes pour les connexions. La couverture est fabriquée en film plastique renforcé. La taille de la couverture du bassin dépend du type de construction. Une couverture de réservoir standard a un diamètre maximum d’environ 50 m. Une structure autoportante a un diamètre maximum de 20 m.

Couvertures de réservoirs autoportantes

Couvertures de réservoirs autoportantes

Il est également possible de choisir une couverture de cuve autoportante. L’avantage est que ce type de construction convient à des conditions climatiques plus extrêmes (charges de vent et de neige accrues). En outre, il est plus facile de le raccorder à d’autres constructions métalliques, telles que des plates-formes et des ponts. Il est également possible d’opter pour une version rotative. La version autoportante est très facile à utiliser et à entretenir.

Projets