Echangeur de chaleur air eau

Récupération d’énergie à partir de flux d’air chaud

Dans presque toutes les industries, de la chaleur est générée comme sous-produit du processus de production. Avec les échangeurs de chaleur air-eau Läckeby, vous rentabilisez cette chaleur excédentaire ou cet air chaud de process. La réutilisation de la chaleur est l’un des investissements les plus rentables et les plus respectueux de l’environnement disponibles aujourd’hui. Nous proposons des solutions d’échangeurs de chaleur robustes et modulaires avec un excellent rapport qualité/prix. Nos échangeurs de chaleur peuvent être entièrement personnalisés et intégrés dans votre processus de production.

Échangeur de chaleur air/eau

A l’origine, l’échangeur de chaleur air/eau de Läckeby a été conçu pour protéger les membranes utilisées dans les stations de traitement des eaux. Essentiellement pour prolonger leur durée de vie. L’échangeur de chaleur a été conçu pour réduire efficacement la température de l’air, traversant les membranes. Pourtant, au fil des années, on s’est rendu compte que ce produit unique était également parfaitement adapté à la récupération de la chaleur des flux d’air provenant des soufflantes. De plus, il est également très adapté au chauffage de l’air de ventilation ou des circuits d’eau à basse pression. Une étude de cas pour clarifier.
Warmtewisselaar voor energiehergebruik uit slib

L’air chaud comprimé circule librement dans un circuit fermé composé d’un grand nombre de tubes en cuivre contenant un liquide de refroidissement. Cela permet effectivement de récupérer une grande quantité de chaleur du flux d’air chaud entrant. 

Cas pratiques

Nos échangeurs de chaleur air-eau et boues-eau sont parfaitement adaptés au préchauffage des circuits d’eau. Effectivement, cette eau préchauffée peut être utilisée partout dans l’usine. Par exemple, le traitement de l’eau dans les blanchisseries ou d’autres industries où de grandes quantités d’eau chaude sont nécessaires.

Les échangeurs de chaleur Läckeby sont très polyvalents, vous pouvez également les utiliser comme solution économique pour la climatisation ou le chauffage.