Tamis rotatifs Roto-Sieve pour eaux usées et eaux industrielles

Tamisage et dégrillage des eaux usées

Vous cherchez la meilleure solution pour le tamisage ou dégrillage de vos eaux usées ? Le tamis rotatif Roto-Sieve® est utilisé pour le prétraitement dans l’épuration des eaux. Le dégrilleur sépare les particules solides et les fibres des liquides. En plus, même les particules collantes ou grasses ne posent pas de problème pour ces tamis rotatifs! Pour le tamisage des matières septiques, nous proposons les unités de réception des matières septiques.

 

Tamis rotatif Roto-Sieve pour le prétraitement des eaux usées et le tamisage des eaux industrielles et autres liquides

Le Roto-Sieve est un tamis rotatif, avec alimentation interne, tambour légèrement incliné et des perforations rondes. Cela permet d’obtenir la meilleure séparation mécanique possible. Les perforations rondes retiennent beaucoup mieux les fibres et les poils que les perforations à fentes.

Läckeby AB (propriétaire de Roto-Sieve) est une entreprise familiale suédoise stable et réputée, fondée en 1935. Aujourd’hui, la troisième génération, dans la personne de Magnus Axelsson, est à la tête de l’entreprise.

De la qualité, du savoir-faire et une longue vie

A propos, saviez-vous que toutes les pièces détachées sont toujours disponibles de stock ? Même pour les Roto-Sieves fabriqués il y a plus de 30 ans! En effet, les Roto-Sieve sont faits pour durer et pour vous faciliter la vie. Cette conception durable vous permet d’économiser sur les heures de travail et contribue à une économie circulaire. Chez Task, nous n’évitons aucune question, nous pouvons aussi jeter un coup d’œil sur votre processus de tamisage actuel pour en améliorer l’efficacité. C’est avec plaisir que nous mettons nos nombreuses années d’expérience dans le traitement de l’eau et les techniques de tamisage à votre service.

Pourquoi choisir un tamis rotatif Roto-sieve®?

  • autonettoyant, donc entretien minimal
  • haute fiabilité opérationnelle
  • haute efficacité de séparation
  • longue durée de vie (plus de 20 ans)
  • unité compacte
  • système entièrement fermé, sans nuisances olfactives
  • facile à installer et à utiliser
  • alimentation interne (par gravité ou par pompe)
  • faible consommation d’énergie
  • large gamme de capacités (5 à 1 000 m³/h)
  • système d’entraînement avancé sans roues de support
  • remplacement facile des pièces détachées
  • accès facile et rapide au tambour de tamisage, grâce à des capots légers.
  • Roto-Sieve® est le tamis à tambour rotatif comportant le plus petit nombre de pièces mobiles et d’usure sur le marché. De plus, ces pièces sont faciles à remplacer.
  • Pas de système compliqué d’entraînement par chaîne métallique, donc pas de lubrification automatique nécessaire.

 

Des références dans de nombreux secteurs industriels

Il y a déjà plus de 5300 cribles à tambour Roto-Sieve® en service dans le monde entier. Les tamis à tambour rotatif Roto-Sieve sont utilisés avec succès dans de nombreux secteurs (épuration des eaux et traitement des eaux).

  • Brasseries, malteries et usines d’embouteillage
  • Stations d’épuration des eaux usées municipales et urbaines (WWTP et KWZI)
  • production d’eau potable
  • industrie du transport maritime et chantiers navals
  • dragage
  • industrie textile
  • production d’aliments pour animaux, aliments pour animaux domestiques
  • abattoirs (bovins, volailles, etc.) et traitement des abats
  • sociétés de recyclage de plastiques, papier, huile
  • stations de pompage
  • fonderies de graisses
  • tanneries
  • l’industrie chimique
  • industrie alimentaire et produits alimentaires semi-finis (sucre, poisson, produits laitiers, etc.)
  • industrie de transformation des légumes et des fruits (par exemple, la pomme de terre)
  • torréfaction du café

Un tamis rotatif Roto-Sieve® sur mesure

Roto-Sieve tamis rotatif

Les tamis rotatifs Roto-Sieve sont produits en cinq modèles différents pour plusieurs débits d’eau. Les tamis sont proposés en acier inoxydable ou en acier résistant aux acides. Tous les modèles sont équipés de protections anti-projections légères en polyester renforcé de fibres de verre.  Nous n’hésitons pas à adapter votre tamis Roto-Sieve au maximum, pour correspondre entièrement à vos souhaits.

Les brosses sont fabriquées dans un matériau résistant à la chaleur. Les ouvertures standard des tamis sont de 0.8-1.0-1.5-2.0-3.0 mm, la plus petite ouverture disponible étant de 0.6 mm. Tous les modèles sont fournis d’un trop-plein d’urgence intégré (sauf le modèle 11).

Tamisage ou dégrillage des eaux usées: quelle est la meilleure technique?

Pourquoi choisir un tamis à tambour plutôt qu’un tamis courbé pour éliminer les matières solides? Les deux ne font-ils pas la même chose? C’est exact, en théorie, mais dans la pratique, il existe des différences substantielles.

Dégrilleur ou tamis Roto-Sieve

Notre dégrilleur à tambour Roto-Sieve a une efficacité d’élimination supérieure à celle d’un tamis courbé. En plus, l’alimentation interne rend le débordement impossible. Les tamis à tambour Roto-Sieve sont équipés de façon standard d’un trop-plein d’urgence intégré et sont dotés d’une détection et d’un raccord de trop-plein d’urgence.

A cela s’ajoute que les tamis à tambour Roto-Sieve sont des unités complètement fermées. Grâce à leur fonction autonettoyante et à leur conception sophistiquée, les tamis à tambour rotatif Roto-Sieve nécessitent très peu d’entretien. De plus, la conception unique permet de remplacer rapidement et efficacement les pièces détachées.

Tamis à canal versus tamis rotatif

Le tamis à tambour Roto-Sieve est plus efficace que les tamis à canaux. Une plus grande quantité de matières en suspension est tamisée par unité de temps par rapport aux tamis à canaux, grilles à canaux, tamis à étages, etc.

Tamis rotatif Roto-Sieve RS 22

En outre, le tamis rotatif Roto-Sieve n’est pas sous pression, ce qui signifie que les particules solides et les fibres ne sont pas poussées par pression à travers le tamis. Ce traitement en douceur garantit que seules les particules plus petites que la perforation peuvent passer. Et voilà qui n’est pas le cas avec un tamis de canal. 

Les tamis à tambour Roto-Sieve avec détection de débordement intégrée donnent la certitude à 100% que toute l’eau entrante passera par la zone perforée. Avec les tamis à canaux, tout dépend de l’efficacité de l’étanchéité sur les côtés de l’appareil.

Roto-Sieve tamis rotatif chantier naval

Efficacité des tamis Roto-Sieve

La spirale interne du tamis rotatif Roto-Sieve garantit que les déchets sont transportés doucement et progressivement vers la sortie. Sur de nombreux tamis de canal, les déchets sont transportés vers la sortie à l’aide d’une brosse. La brosse pousse souvent les déchets à travers la plaque perforée. Ces déchets se retrouvent alors dans les eaux déjà tamisées!
Roto-Sieve tamis rotatif RS 24

Inspection et entretien facile de votre Roto-Sieve

Les capots légers en polyester renforcé de fibres de verre du Roto-Sieve permettent une inspection visuelle ultra-rapide du tambour de tamisage et un accès facile à tous les composants. Cette opération peut être effectuée en cours de fonctionnement: il n’est pas nécessaire d’arrêter l’ensemble du processus de production et d’épuration des eaux.

Par contre, les tamis de canal sont constamment sous l’eau pendant leur fonctionnement, ce qui signifie qu’il ne peut y avoir absolument aucun contrôle des joints ou du bon fonctionnement. Il est donc nécessaire de sortir l’ensemble de l’unité de l’eau pour l’inspection et entretien. Evidemment, cela demande beaucoup de temps et d’effort. Dans la pratique, les contrôles ne sont donc généralement effectués que lorsque des problèmes se manifestent.

Service pièces détachées et pièces d’usure Roto-Sieve Benelux

Chaque tamis rotatif Roto-Sieve authentique dispose d’un historique. Sachez que vous pouvez obtenir des pièces détachées à vie, directement du stock central à Kalmar en Suède. Ces pièces sont livrées chez vous dans les 3 à 5 jours après commande. Même plus vite s’il faut. Toutes les pièces détachées et d’usure pour votre tamis rotatif sont disponibles par pièce, pas besoin de devoir acheter un kit complet de pièces détachées. Les pièces de rechange sont faciles à remplacer vous-même. Pourtant, si vous le souhaitez, notre technicien se rendra chez vous pour une révision complète de votre appareil et le remplacement des pièces détachées (dans tout le Benelux).

Le meilleur rapport qualité prix

Roto-Sieve est absolument le meilleur achat, exprimé en prix de revient par année de vie. Le remplacement facile et rapide des pièces est un grand avantage de nos appareils. Chaque pièce détachée ou pièce d’usure à remplacer est facilement et rapidement accessible. Un seul technicien effectue le travail en peu de temps, sans avoir besoin de grues ou d’autres équipements de levage. Notre réseau Roto-Sieve est toujours prêt à vous assister sur place ou à distance. Bien entendu, le tambour interne peut également être réparé ou remplacé. Si vous souhaitez utiliser la machine pour une autre application dans votre entreprise, vous pouvez opter pour une autre perforation du tambour.

Roto-Sieve dans le monde entier

Vous trouverez ici un aperçu des distributeurs de Läckeby/Roto-Sieve dans le monde entier. Task Ingénierie Environnementale est votre distributeur pour les nouveaux tamis rotatif Roto-Sieve et les pièces détachées pour le Benelux. Appelez-nous, avec votre numéro de série unique ou une photo de la plaque signalétique de la machine à portée de main (10-xxxx). Mais, même si tous les manuels de votre machine se sont perdus, nous pouvons toujours vous aider très rapidement.

Projets

Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos réalisations dans le monde entier. Certains projets ont été réalisés par la maison mère Läckeby en Suède, d’autres par nos collègues sur tous les continents, d’autres encore par Task. Un clic sur les images ci-dessous vous donnera plus d’informations sur les projets en question. En plus, des vidéos vous montrerons clairement le fonctionnement de la machine.